Le temps passe passe passe , et beaucoup de choses ont changé, qui aurait pu s'imaginer que le temps serait si vite écoulé, je fais le bilan, calmement , se remémorant chaque instant, parler des histoires d'avant comme si j'avais 50 ans *poudoum poum check*.
Certes, Margaux n'est pas le premier bébé de mon entourage proche à pointer le bout de son nez dans l'ouragan de la vie, mais elle est par transitivité plus connue ici que le petit Matteo de Steph que seul un petit sous ensemble de lecteurs ont vu. En parler est donc plus à propos. Car c'est ce petit bout de femme (comme souflé d'une sarbacane) qui me remet un bon coup de vieux dans les gencives, comme si j'en avais besoin après les mômes de mon cousin, les mariages épars, Matteo, maintenant Margaux et d'ici 4-5 moi un autre lardon, un vrai meusien, sammiellois pure souche.

Si la peur de la mort sous-tend la plupart de ces reflexions, c'est une peur beaucoup plus débile qui affleure lors de ces moments de temps qui passe sans te demander ton avis : l'étau se resserre. Bientôt t'auras plus un seul pote pour faire des trucs. Aujourd'hui, premier jour du reste de ma vie (quelle expression débile, ça marche avec tout : la première chips du reste du paquet, wallou ça percute comme gimmick), je vous sers le Top5 de l'inévitable érosion de l'existence
5) Le taf te prend tout ton temps ou presque, ou alors t'es à mi-temps mais c'est de la triche. Pour feindre une vague résistance tu t'offres qq trucs d'agrément en fin d'après midi, un petit détour en vélo, une petite chorale, un petit apéro concert, un petit verre glacé avec de la couleur et une rondelle de citron.
Mais ce n'est que l'ombrelle de papier bariolé qui masque la réalité horaire des trajets, des rendez vous, des échéances, des circulaires (quel horrible mot). Un des premiers coup de vieux du taf, c'est voir ton nom sur la page de garde du rapport du stagiaire, te faire appeller monsieur, recevoir les mails de décès de Mme Pichon du service de compta, se griser au mojito pendant le seul buffet de l'année. Misère.
Amis matheux, ma vision du temps, outre la variable continue de l'ancienneté comme dit l'autre, c'est aussi une fonction.
D'abord tu la dérives, insouciant, tu virevoltes par morceaux, tu prends la tangente au moindre problème, et rien d'autre ne t'intéresse que le taux de croissance instantané, c'est toi le maître de l'epsilon que tu rends aussi petit que tu veux !
Plus tard tu l'intègres, enfin tu essayes, tu l'encadres, tu la bornes, par parties parce que tu n'as plus le loisir de trouver la primitive, tu réalises que parfois tu n'arriveras même jamais à tes fins. Alors tu vis de substituts, tu résous de façon approchée, tu te résignes devant l'epsilon...
4) Un jour, vers 18-19 ans, tu ne te souviens plus trop, tu recroises Melanie V. avec qui tu étais en 3ème au collège, même que vous alliez chercher vos frangines à l'école primaire ensemble. Un jour tu as passé le bac aussi, et puis ça y est t'as 18 ans et t'es parti du hameau (allez c'est cadeau pour les détracteurs de saint mihiel, que la peste les étouffe).
Un beau jour donc, à l'aube de la prépa (un samedi ou un dimanche c'est presque sûr), tu recroises cette Mélanie.
Devenue beaucoup plus pimbèche poseuse avec le temps, le genre à boire des mojitos (où sont ses petites lunettes et son encre turquoise hein ?), elle est surtout devenue enceinte. Tu te trouvas fort dépourvu quand le bide fut venu. Un bon gros choc dans ta gueule... Hé oui tu es encore puceau et tes anciens camarades de 3ème E option latin grec camif nouvel obs font déjà des petits ?
Aujourd'hui elle a deux gosses, peut être plus je ne sais pas. Elle est maman (mais pas MILF et tac) depuis en gros 5 ans. Dodge this, comme dit trinity.
3) C'est pas fini. Y a aussi voir sa petite soeur qui devient une grande fille. Avec un mec et tout, même pas plus petit que toi et avec des poils. Et tu te sens comme un con à pas pouvoir parler de pokemon, mais bon ils ne jouent déjà plus aux pokemon , ils ont 20 ans, ils sont invincibleeeeuhs, et traversent la vie en channnntannnnt...
Et elle a déjà le droit de voter. La procuration chez les flics pour faire voter sa frangine à sa place, ça aussi ça met un bon coup de papy. Et la voir sombrer dans des films daubesque, à base de danse , de ta , et de vie. Elle part en vacances toute seule avec ses

2)Donc maintenant c'est mes proches qui font des bébés. Et la gaussienne qui s'étrécit autour de moi. Et un soupçon de mal de dos quand je passe une journée mal vautré sur ma chaise. Pour preuve , je suis tellement abattu par les coups d'ayeux (Aïeuh), que j'ai même plus la force de prenser au dernier item du top5. Ca doit être le feed back des mojitos
Licence blogistique et petit défi facile : caser mojito partout. Je vous incite même à me tirer des mots au hasard, pour voir ce qu'on peut faire avec, comme dans le temps en rédac. Et puis ça me fera peut être avoir plein d'idées pour réveiller la flamme créative qui fait de plus en plus la gueule, et ça me désole. Toujours le temps qui passe, la passion qui se tarit, le système qui s'amortit, le frottement qui use, l'effet Joule qui dissipe. Y a bien que les vers qui aiment se faire un petit coup de vieux