Petite information utile à toute personne désirant déménager
Edf-Gdf ont été privatisées.Un petit article loin d'être stupide Ici vous convaincra peut être que c'est peut être pas la meilleure des solutions (notamment pour des histoires de coût à long terme et d'économie d'énergie), mais passons, ce n'est pas là-dessus que je gueule.
Une des conséquences de cette privatisation: si par malheur vous arrivez dans un appartement où l'électricité/gaz ont été coupés, il vous faudra attendre entre 5 et 10 jours (et non pas 48h comme avant) pour qu'un gus vienne et rétablisse soit le jus soit le gaz. Mais pas les deux d'un coup. Ben non. Faudra prendre deux rendez-vous,pas le même jour ( ça serait trop facile) et bloquer deux jours pour attendre comme un blaireau les techniciens. Manquerait plus que ça nous arrange hein ?
Alors, pourquoi tant de haine de leur part ? Parce que les techniciens qui s'occupent de ça (les anciens d'edf/gdf) sont maintenant prestataires de toutes les compagnies qui fournissent de l'energie. D'où les délais, d'où le surcoût si vous êtes ailleurs qu'edf/gdf, d'où plus d'une semaine dans le noir et sans eau chaude -comme votre serviteur- quand vous arrivez dans votre nouveau chez vous.
Ultime vice de ces charognes: le délai de 5 à 10 jours s'entend en jours ouvrables, donc week-end et ponts exclus. Franchement, après tu vois la pub où ca se balade en pyjama et ou ça prend des douches, tu rigoles. Pas longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire