lundi 8 décembre 2008

Oh tiens, une chaussette.

Aujourd'hui je ne peux plus y couper, je dois m'occuper un peu des tâches ménagères. Je vous propose donc un "Vie ma vie de grosse larve" en consignant au fur et à mesure mon ressenti face à ce défi mensuel.

01h32 AM je rentre de soirée en déficit assez avancé de sommeil: l'intégrale de tous les petits deltasommeil de Lundi à Samedi. Le programme de demain est ambitieux :
  • Vaisselle
  • Rangement intégral
  • Aspirateur
  • Serpillière
  • Salle de bains + chiottes
  • Laverie
  • Nettoyage frigo (au bout d'un an, il est temps)
  • Trier la paperasse

Programme ambitieux donc, qui, vu le temps imparti, risque de se révéler un peu trop corsé.
Il faut que j'aille dormir du sommeil du juste pour ne pas me retrouver mou comme une touillette dans le café car les doigts glacés de la mise à l'épreuve se glissent sous mon plastron de résolution et tétanisent ma volonté. Au pieu maintenant, je vous retrouve d'ici un retour chariot. Biz.

11h25 AM C'est à peine l'aurore. Pendant que le café chauffe, je mets Massive Attack et va falloir s'y mettre après le pti dej'. Roh, les chouquettes que j'ai chopé aux pompiers pour le téléthon (d'ailleurs vous avez pensé à lâcher un peu de thunes pour le téléthon ?) elles déboitent pas mal leur maman ours. *baille* je me suis suis fait surprendre comme Ulysse par l'aube aux doigts roses. D'ailleurs elle sait où elle peut se les mettre ses doigts roses, l'aube ? Je hais les matins du genre midi les jours de grosses corvées.
A mesure que le café fait de l'effet je prends conscience de l'immensité de la tâche. Va falloir d'abord faire une sortie poubelle tri et normale puis jeter ce qu'il y a à jeter. Je hais les matins ou la grasse mat' se fait gangréner par l'hygiène. Je mets un bon coup de Asian Dub Foundation / Prodigy bien fort pour la motiv'. A toute

12h42 AM Tain Prodigy quand même c'est c00l. Premières victoires de cette bataille sans merci (personne ne remercie jamais pour le ménage, vraiment c'est la dernière fois que je me casse le cul à organiser un nettoyage. Pour la reconnaissance qu'on en retire, merci bien); maintenant je peux poser des trucs sur ma table basse et autour de mon clavier!! Je mérite bien un pti break sandwich. Quel luxe d'avoir assez de place pour simplement poser des trucs...
C'est curieux en retirant mon cendrillon, j'ai observé que ce dernier polarisait un gradient de cendres et de débris: encore une mission pour l'éponge punie me dis-je aussitôt.
Punie, parce qu'un jour, elle m'a molardé du liquide vaisselle sur un t-shirt propre alors que j'allais sortir redresser les torts dans la nuit; je voulais juste boire un thé, en nettoyant mon mug le coup est parti tout seul , l'accident bête .
Depuis elle se ratatine et se dessèche sur un coin de ma baignoire et son job c'est le premier passage sur la table basse, les plaques électriques, la baignoire, les toilettes et ça lui dresse le scotch brit, non mais.
Ahh, le premier passage sur la table basse, quand on voit que, vraiment, on devrait le faire plus souvent. Heureusement que c'est laqué, ça se nettoie bien et puis j'ai un gun à pschitt je crains rien. Donc maintenant opération table basse/bureau avant de pousser mes meubles, ma harpe, mes appareils de fitness et mes chevalets d'aquarelle pour passer l'aspi.
AC/DC me semble un groupe assez approprié. Excellent sandwich (Mumu's, maison de qualité depuis septembre 2008), a++

2h14 PM Alors là tout de suite on sent la différence, on voit beaucoup mieux les zones qu'il faudra passer à la serpillière, le bureau et la table sont resplendissants, la pièce aérée et blindée de photons solaires A.O.C. ,et il reste la fin du sandwich de tout à l'heure.
En fait , alors que j'écris ça, ma souris optique pédale dans le quinoa parce que la surface du bureau n'est plus assez mate.
Il me reste 4 mouvements décisifs : laverie, rangement, serpillière, et vaisselle. Un schedule sur MS Project et une simulation Excel plus tard, voici les jalons optimaux: je vais préparer le sac pour la laverie maintenant, passer la serpillère et partir à la laverie pendant que ça sèche.
Ca fait beaucoup d'un coup, alors je m'octroie un petit séminaire de développement personnel "Gagnez votre confiance" : Aujourd'hui nous allons nous séparer en deux groupes de 0.5 : Un pour lancer l'émulateur, l'autre pour le ravitaillement sandwich. Bonne chance et n'oubliez pas : Soyez disponibles, ouverts et confiants.

3h02 PM Débriefing du séminaire : ça s'est bien passé, j'ai failli sauver la terre une fois de plus, mais finalement j'ai fait un peu de gratte.
Allez, zones floutées, troquons mon pyj (short de pyjama *autokiss*) pour une magnifique pièce de ma collection : le bas de survêt' en molton , aussi appellé "futal de jeu", "futal de grasse mat'", qui fera une excellente protection contre l'air frais et revigorant qui sinon risquerait de me donner la pêche toute la journée pour penser et me dépenser. Berk berk berk, heureusement j'ai tout prévu.
Vous êtes sur radio chapix c'était Sinsémilia et Burning Spear, restez à l'écoute dans un instant y aura Israël Vibrations et High Tone mais tout de suite c'est Analogic Time de guitoud, et c'est seulement sur *changement de ton digital* chapix *voix de fille au téléphone* chapix radio radio radio *jingle de fou avec de la reverb*

7h52 PM Bon je vous explique : je n'avais plus de produit pour laver par terre. J'y ai vu un signe du destin alors j'ai regardé le film "Fire Serpent", qui parle -ah tiens- d'un serpent de feu qui rend les gens pyromanes. Parfois la vie nous emporte c'est incroyable.

Regardons la check list : le rangement est intégral par parties, il me reste le frigo et la paperasse; 2 trucs qui pourront bien attendre un autre jour Ahahah. A chaque jour suffit sa peine, je ferai la vaisselle après une petite session de mattage de trucs et -wait for it- un petit sandwich.
Maintenant c'est propre partout mais je peux rien faire car partout j'étends mon linge. Les fenètres (et les volets) sont ouvertes alors on entend les bruits des voitures et on voit les lumières , c'est le moment parfait pour mettre un bon Braindamage.

8h35 PM Encore une journée riche d'enseignements pleins de sagesse:
- Il reste toujours une chaussette dans le coin.
- Si les peaux de mandarine sont cassantes, il est temps de ranger la table basse.
- Les moisissures apparaissent plus vite dans le bouillon que dans le thé .
- Le taboulé tout sec c'est dur comme du chien.
- Non c'est pas un bout de shit , c'est jamais un bout de shit, c'est toujours du chocolat ce qu'on croit retrouver sur un coup de chance inouï, je devrais commencer à le savoir non ?
- Un sol en pente et vibrant, ça se nettoierait tout seul, non ?

Je fais une petite cosmoliste de bilan:

sandwichs consommés : 3 bientôt 4 quand j'aurai fini le billet
petite(s) pause(s) non consignée(s) dans le planning : 12~13
Films de série Z vus : 1.5
Parodies de star wars hilarante vues: 1
Marions Cotillards qui passaient pour emprunter du sel : 0
Fois où j'ai voulu écarteler les techs de mon FAI à cause du débit misérable d'aujourd'hui : plein
Tentatives pour caser cosmocats dans la cosmoliste : qqunes

On est repartis pour un mois ou deux avant que ça redevienne vraiment nécessaire, et ça c'est du bonheur de plantigrade femelle. Ca se fête avec un bon gros article bien (trop) long pour vous qui bossez en ce lundi matin. A part les quelques tarés associaux qui auront mis un flux et qui verront que je mets les liens au fur et à mesure.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Heureux de sponsoriser tes journées menages ;-)