mercredi 26 novembre 2008

suspension

Hoï,
partant en fin d'aprèm pour les contrées glacées de lorraine, je risque de pas poster d'ici une semaine sauf peut être mardi si je suis capable.
Point d'inquiétude , j'aurais sans doute des tas de choses à raconter comme par exemple ça:
(c) Ex Horto de Yan Ker, peintre lorrain. Si si.


C'est une peinture que l'ESIAL a acheté acquis recemment et dont l'inauguration se produit en même temps que le gala \o/ ! Comme j'ai pas encore trop compris moi même l'intérêt de l'oeuvre je suspends mon jugement. Gageons que l'alcool aidant, je trouverai bien une vague signification pendant le cocktail. A froid je pense que la destructuration et les clivages ont un rôle à jouer vis à vis du cubisme intrinsèque d'Ex Horto, mais il faudra que je me confronte à l'oeuvre pour en être certain.

Hé oui, je suis un n00b en art, je préfère Dali , Mannet et Monet si vous voulez tout savoir. Ah et je sais ce que veut dire "bleu Klein", ça calme . Il faudra que je me perfectionne pour pas que ça se voit dans les rally et les vernissages parce que ça fait un peu trop "popu" de se retrouver comme deux ronds de flan devant un truc comme ça et pas savoir y trouver des similitudes avec l'expo de la semaine dernière (surtout au niveau intentionnel non ?)

Bon week end donc

chap-qui-va-se-les-geler

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bleu Klein ne veut rien dire, quand on veut se la peter, on dit IKB (pour International Klein Blue), Klein était un nouveau réaliste (avec César, Tinguely et Christo) qui découvrit un bleu outremer et il en fit des monochromes (de Klein, pas de whiteman :-)), on lui doit aussi quelques "performances". Le tout sans wikipedia, c'est ça la classe (à ne pas confondre avec la coquetterie mon cher josé) tout ça pour dire que l'on peut être bête à manger des pommes, mais avoir plus de culture qu'un pingouin, et toc !! (j'espère qu'elle calme parce que j'en suis content ;-). Allez, sans rancunes

Anonyme a dit…

"(...)Comme j'ai pas encore trop compris moi même l'intérêt de l'œuvre(...)"
Je te trouve dur Chap, s'il fallait qu'il y ait un intérêt pour tout... Et puis pour une œuvre d'art, j'aurais tendance à dire que l'intérêt c'est elle-même, m'enfin. Bref, il en faut pour tous les goûts :)

Et sinon, pour le précédent commentaire : s/pingouin/manchot (désolé, pas pu résister)