lundi 24 novembre 2008

Je sais, je suis en retard

tout est dans le titre.

Je devrais pas être en train d'écrire ce billet, je devrais vraiment pas . Faut que je me lève tôt demain pour bosser encore et toujours sur les p*****1 d'articles de cette s****e2 scientifique de Kathy C...

Pis y sont moches ses articles, longs comme des jours sans pain, et blindés de corollaires genre "Lemme 3: tiens, bouffe ça" et "Proof 4: 12 Hits combo dans ta face" .

Donc, au lieu de dormir sagement dans mon lit après qq pages de poésie, une gorgée de verveine et ma prière vespérale, je mange du parmesan à la petite cuillère et je tape des rythmes avec mes doigts sur le bureau. Ca vous énerverait si vous étiez là, surtout que je rajoute des tin tinlinlin tin tetin tin tin à la bouche.

Et puis, qui j'essaye de feinter en me disant que je n'aurais qu'à en mettre un bon coup demain pour rattraper le retard d'aujourd'hui? Ca me fait penser aux conseils de vie qu'il y avait dans les magasines de jeunes pour s'en sortir pendant les études:
"Organise toi" -> Toi même d'abord. Cabane. Terre avant.
"Un solide petit déjeuner, c'est une journée bien commencée" -> Ok gros , tu vas au pain ?
"Un petit creux dans la matinée ? Croque une pomme !" -> Je fais pas de pub pour Steradent.

Allez faut que j'aille dormir, ah tiens, si on est lundi, y a culture pub, et plus je tape plus Kathy m'attendra au tournant, demain, avec ses gr*****3 fe****4. Rah pis faut aussi se brosser les dents sinon avec le parmesan , demain j'ai une haleine de fox-terrier.

Il faut que je pense à garder un post de secours pour des cas comme celui-là, au lieu de prendre le risque de pas pouvoir se lever demain tellement il fera bon dans le pieu. Et comme tous les trucs de secours, il aura une espérance de vie de une fois. Le truc de secours ne se régénère pas. Il génère un bon ascenseur émotionnel quand on a la fulgurance "Oh mais attends, j'ai un truc de secours... Ah oui non merde je l'ai déjà utilisé et j'ai oublié d'en rechopper un" et il te rappelle durement le concept du truc de secours justement.
Attendez, je me gratte.
La tète.
Qu'est ce que je disais ? Oui, il va falloir que j'y aille là. Oué allez.
Allez.
Allez.


Go.

Là se pose généralement la question: est ce que je fais nuit blanche ou pas ? La bonne question pour se tester. 'Oui, c'est vrai, je peux faire nuit blanche.'
Mais tu sais très bien que vers 5-6h tu vas chanceler sous le feedback fatal et tu vas payer le prix de l'adrénaline qui est montée pendant que tu te disais que t'étais trop un fou de faire des trucs de warrior genre pas dormir et manger du parmesan à la cuiller. Allez, fais pas le kéké va.

Allez j'y go. Dans quelques heures on se lève tous pour Danette quoi faire ?
"Pour un sommeil paisible: ayez des horaires de sommeil réguliers". Et gnagnagna et gnagnagna...


Allez pour m'endormir je compte les moutons : 1 Mac user,2 Mac user, 3 Mac user, 4 Mac user ...


1propos
2solide
3graphes
4fermés

3 commentaires:

pini a dit…

Bwahaha !!
Excellente chute :)

Anonyme a dit…

c'est un peu comme la feuille de secours ds le tel,t'en met une deux et quand y en a plus tu oublie d'en remettre et tu l'as ds le c**

chap a dit…

tu l'as dans le car ? :)