lundi 17 novembre 2008

le mieux est l'ennemi du bien

On reste dans le médical

Je ne reparle pas déjà de Gris anatomie, là c'est plutôt 36 15 ta vie, rubrique on en a rien à foutre (cette vanne ne sera plus drôle d'ici la prochaine génération , dommage. Elle sera peut être changé pour qqch du genre "hé ton profil facebook c'est pas ma page d'accueil ok?").

J'ai la chance d'être rarement malade, très rarement même. Bien sûr je ne compte pas les allergies à cause des saloperies de fleurs et de chats (va brancher des meufs avec un handicap pareil tiens), ou les troubles de la digestion consécutifs à une grosse chouille, car c'est pas vraiment de la maladie.

De ce fait, je n'ai aucun skills en médocs: je connais l'aspirine et le smecta. Chez moi je n'ai que de l'aspirine effervescente upsa dont la recette a été changé car elle est nettement moins dégueu que dans mon souvenir.

Car oui, j'ai passé le week end en gilet et en survet, l'oeil rouge, la peau moite, vautré dans mon canapé sous une couverture à m'abreuver de séries américaines de qualité variable et de tisane. Jusque là me direz vous, aucune différence avec un week end normal, sauf que là, j'avais mal à la tête pire qu'un lendemain de cuite en cours de workflow, des courbatures pour rien, des frissons, et pas d'appétit, pas d'humour jovial ou méchant, pas envie de sauver une fois de plus la terre d'une flotte extraterrestre de vaisseaux spatiaux surarmés.

Une bonne petite crève quoi, tout du moins un bon coup de froid. J'ai écrit le post d'hier dans un état second, et le bruit des touches de mon clavier me paraissait beaucoup trop fort. Evidemment je m'interdisais alors tout sandwich ou cigarette car la moindre toux me faisait mal au crâne. Là, une connexion se fit dans mon cerveau : mal au crâne => prends de l'upsa.

En plus c'est bien elle est bientôt périmée ça évitera d'aller au cyclamed. Donc en avant Guingamps, j'ai pris de l'UPSA et au bout de la deuxième ça allait mieux. Seulement j'en ai pris 5 dans la journée de dimanche, nous y reviendrons.

Oui car samedi j'étais dans la période dite de "déni" (un peu comme Izzy pour ceux qui suivent gris anatomie *autokiss*), je tremblais en me disant tiens c'est bizarre il fait plus froid qu'hier, pis j'arrète pas de trembler. Oh, mes pieds sont gelés, j'ai pas faim, mais bon je vais pas être malade, c'est pas mon genre, je vais me mettre peinard en pull dans le canap dans mon appart dans lequel je n'ai pas rallumé la chaudière et regarder les desperates housewives de la saison 5 que j'ai pas encore attaqué. Quel n00b je faisais...

Ca n'a pas loupé, kabloum le sanglier, 2 heures après je m'éveille d'un sommeil dans lequel je ne me rappelle pas être tombé, tout mort, grelottant, titubant. J'ai froid mais je suis bouillant, que se passe t'il ? Pas de panique, j'attrape ma bouilloire, je me fais 1.5 litre de tisane menthe-réglisse, et hop dans une heure il n'y paraîtra plus.

Seulement je m'effondre instantanément de sommeil (alors que susan était en corset, la vie est mal faite) pour me faire réveiller 2 heures plus tard dans un état agravé, casquette de plomb, par une bonne âme inquiète venue taper aux volets clos "pour voir si j'étais pas mort". Seule la fièvre m'a empêché de l'émasculer sans sommation. Je retourne à un sommeil troublé et deshydraté jusqu'au lendemain. Je m'adminisitre un upsa par précaution.

Retour au dimanche matin donc, où là, j'ai déjà rallumé ma chaudière. Problème : il fait trop chaud du coup (même au minimum cette saloperie chauffe trop) donc j'ai les sinus secs ce qui n'améliore pas mon mal de tête. Mais je m'en fous, j'ai mes upsa !

Seulement ce que je savais pas avec ce genre de trucs là c'est que faut pas trop en prendre sinon ça fait mal au bide. Or je me suis levé tôt dimanche j'ai dû en prendre 4 ou 5 dans toute la journée (espacées de 3 heures, je pensais bien faire).

En allant renouveler mon stock ce soir, la pharmacienne me dit l'air de rien "Pas plus de 3 par jours hein ?"
"Qu'est ce que ça fait si j'en ai pris 4 hier ?" demandé-je
"Vous risquez d'avoir mal au ventre..." me dit elle avec un regard qui hurlait "t'as la chiasse hein, petit branleur ?"
"Ok c'est noté, merci au revoir" lui réponds-je avec un regard qui murmurait "je te défonce à Quake 3, espèce de cageot"

Hé non rien de tout ça, mais plutôt des aigreurs d'estomacs, un peu comme si j'avais forcé sur du gros rouge qui tache. Rien dont un bon paquet de pringles et de schtroumpfs arrosés de scotch ne puisse venir à bout. Roh je plaisante ça va .

Donc épilogue de ce billet en forme de bridgetitude : le mantra "une aspirine/3h" ne marche pas , c'est "maximum 3/j". Cela dit c'est efficace car aujourd'hui j'avais la pèche et plus du tout mal à la tête. Je vais donc pouvoir rattraper tout le taf que je devais faire ce week end pendant les soirs de demains et mercredi dans la joie au lieu de me poser dans mon logis. Vous sentez la conclusion venir, là ?

Pas de pause au logis, si tu respectes pas la posologie

3 commentaires:

Unknown a dit…

et manger, non ?

Unknown a dit…

tu as dû te choper une bonne grippe non? ça y ressemble. en espérant que les souche de HN1 ne s'y mélange pas, sinon nous serons dans une pandémie. cf: les formations à l'hopital concernant la grippe aviaire (nous avons enfin le matériel si un tel cas devait se produire, enfin pas entièrement on va dire)

En tout cas upsa c'est trop ravageur, le doliprane c'est plus doux mais efficace: 4 maxi par jours espacés mini de 3h (et promis pas de mal de ventre)

bon courage pour ton taff en tout cas
bises

ps: Pour completer ce que dis Jeanne, j'espere que tu as retrouvé ton appetit

Cel a dit…

Ah là là pauvre ti Chap tiens.
Moi je ferais bien ma méchante et te dirais bien que c'est ta faute.....et oui elle sert à quoi ta copine préparatrice hein????
Mis à part ça j'espère que ca va mieux.