dimanche 16 novembre 2008

Anatomy Jane

Pour vous, cher lectorat, je me suis tapé le début de la saison 5 de Gris anantomie. En presque une fois, ce qui prouve bien les sacrifices que je suis prêt à consentir pour vous garder et la prise de risque de malade vis à vis de la ligne éditoriale

Gris anatomie, la série qui cartonne ou en tout cas qui a cartonné, aka "Encore des docteurs qui baisent" aka "Scrubs sans l'humour" aka "House MD sans le charisme et sans Cuddy".

Je ne sais pas trop sur quoi partir en ce qui concerne cette série. J'ai a quasiment tout vu des 4 saisons précédentes à quelques épisodes près, mais comme dans Naruto, c'est pas grave car les nombreux flash-backs comblent les éventuels trous dans la trame tranquille tressée de trépidantes trépanations et de tristes traumatismes.

Gris anatomie est une série grise au sens ou trop d'éléments y sont mixés pour qu'une véritable tendance se dégage de l'ensemble. On y trouve pêle-mêle de l'amour ,du saikse hétéro, du saikse homo, de l'amitié, de la séduction, de l'humour, des affrontements, du suspense, de l'émotion, de la grandiloquence, des leçons de vie, de la mort, de la joie, du sang, des larmes, de l'alcool, des blouses bleues, et enfin des plans de Seattle la nuit.(il fait toujours nuit dans cette ville)

Comment en tirer quelque chose pour pouvoir se moquer méthodiquement ?
On pourrait commencer par relever les appâts utilisés pour rameuter du téléspectateur:

* Du mec : Derek et Karev, Sloan dans une moindre mesure (coupe de merde).
* De la meuf : Addison et Izzie, le reste vaut pas grand chose sauf Torres peut être.
* Du saphisme : Torres et Machine (me rappelle pas de son nom) vont devenir herbivores (allusion classe, non ?).
* De tout et pour tous : vu les nombre de personnages tout le monde s'y retrouve et peut s'identifier sans trop de difficultés. Il manque peut être une vielle dans le groupe pour que tout soit complet. Car non, Bailey ne peut pas tenir le meta-rôle de la vieille pleine de sagesse et de varices, elle fait déjà la maman-pittbull-au-coeur-d'or.
* Du sadisme: Quand pour la dernière fois un arc naratif s'est il bien terminé pour un des chirurgiens ? Les seuls trucs positifs qui se produisent c'est quand ils sauvent des patients, du coup on les voit plus dans les prochains épisodes, mais en revanche entre eux, ca va divorcer, rompre, se brouiller, tromper. Et ça, les gens, ils kiffent de les voir en chier dans leurs blouses bleues, c'est bon pour leur cathéter de catharsis.

Relexion faite, il vaut mieux que je vous consulte pour l'orientation future des posts sur Gris anatomie : cf le sondage useless 2.
Je propose de partir sur une élection participative du personnage à traiter, peut être que je spoilerai le déroulement de la saison en cours aussi (Cristina a embrassé le militaire !!! Non ??? Si!!! En plus il intègre le Grace Hospital, trop frais !)
L'idéal serait de pondre le script d'un épisode, mais j'ai trop mal à la tête pour m'y consacrer tout de suite.

*fond noir, lettres blanches*
Ne laissez pas les autres décider à votre place
*une courte pause*
votez !


Et on essaye de voter qu'une fois si possible, hein, les 2 petits malins du sondage sur les couleurs qui se reconnaîtront. Au passage le camaieu actuel a vaincu, ce qui prouve bien mon goût incomparable.

6 commentaires:

Kourai a dit…

pfffff... et le post sur heroes d'abord???
moi je regarde pas grey anatomy, jms vu un episode! je repondrais donc: "ca pue" :P

Unknown a dit…

moi aussi je prefere que tu fasse un post sur Heroes qui est fin nul à grey's dont je suis une grande fan.. le medecin dont tu ne trouvais pas le nom c'est Dr Hahn. qui est parti de la série.. saison 5 ep 7-8.
Apres tu vas te moquer de moi, mais lorsque Yang s'est encore fait embrassé dans la ruelle par le beau medecin militaire, ben j'étais toute folle^^/

bizx

Anonyme a dit…

pour le script je peux déjà t'écrire la fin de l'épisode.

ça se passera chez Joe, et chaque protagoniste regardera du coin de l'oeil par dessus 12 épaules la personne avec qui ils ont eu une engueulage dans l'épisode.

Unknown a dit…

ou alors il pleut (à Seattle).

Mais le must : il pleut la nuit.

Mumu a dit…

C'est *nul*

Unknown a dit…

une idée de script: Dr Montgomery reviens dans la série, reprend le beau Dr Shepard, et La meredithn'a que ce qu'elle merite, tout le temps a pleurer et à se plaindre ^^