jeudi 16 octobre 2008

Hundred

Il fallait bien marquer le coup...

Yop à tous,

Ceci est le 100ème post de Ma sous-culture ! Ca nous fait à tous une belle jambe non ?

On pourrait discuter par exemple de pourquoi à chaque compte rond, à chaque anniversaire, on fait un bilan. Est ce que c'est pour s'auto-congratuler pour se rassurer ? Est ce que c'est pour singer TF1 pendant la période des fêtes ? Est ce que c'est parce que ça me fait un post marronier sans besoin de faire de l'humour excessif ? Est ce que c'est parce que ça fait exactement le tiers du film sur les spartiates avec plein d'abdos ?

Pas de bol, j'ai pas de plugins pour les stats de lecture donc ça sera concis.

* Je pense qu'il y a aux alentours de 18 lecteurs (dont 5-6 femelles. Hey les filles ! Non, rien !) qui passent sur ce blog, dont 9 régulièrement. Ca fait déjà pas mal, trouvé-je, mais c'est très peu comparé à d'autres blogs similaires. Cela dit on est bien comme ça, entre nous, et ça évite la recrudescence de trolls et de kevin dans les commentaires.

* Le premier vrai billet date du 7 novembre 2007, ce qui fait presque un an. Ca fait une moyenne proche de 2 billets.semaines-1 ce qui est pas mal du tout (et qui va être difficile à maintenir si les collaborateurs ne filent pas un coup de main).

* En parlant de collaborateurs, il y en a 4 (vous découvrirez le 4ème incessamment sous peu ), et les inscriptions sont toujours ouvertes. Pour le moment c'est pini le plus prolifique, mais c'était pas dur.

* La proportion de certains tags parmis les post reflète bien l'orientation du blog : de la culturation (23) , et Me, myself, and I (21) . On reste à peu près cohérent vis à vis du titre, enfin on essaye.

Dans une logique de développement managerial du progrès en qualité, je devrais appliquer le cycle de Demming, en vous demandant votre avis (par exemple avec des sondages, merci mumu pour l'idée).

Comme par exemple, est ce que ça vous saoule pas trop les post avec rien dedans genre je suis allé au cinéma voir un film de Starring, ou concert de Featuring ?
Ou encore est ce que vous appréciez le fait d'aérer le texte parfois bien dense et moche avec des images ?
Est ce que je dois demander à kourai de refaire les couleurs, parce que vraiment, ça vous pique les yeux ?
Ce genre de choses quoi...

Pour conclure, et par honnêteté, voila ce vers quoi j'aimerai tendre asymptotiquement, si j'avais leurs talents, et que je repompe sans vergogne à l'occasion, sans les égaler, à mon grand dam.

  • Boulet, pour tout
  • Azerty0, le père fondateur, pour le style inégalable, lien par ici
  • nioutaik lien ici pour la volubilité et la fraicheur


En général ce genre de trucs s'accompagne d'un "Merci à tous, ma plus belle histoire d'amour c'est vous, I'll be there for youuu, On ira tous au paradis, même moi" larmoyant et démago, un truc aussi perrave qu'une compil des meilleurs moments des tournées des enfoirés.
On trouve souvent aussi, une conclusion en forme d'ouverture genre "En avant pour les 100 prochains, super youpi, samba di janeiro !". J'irai pas jusque là, mais c'est quand même cool que je vous aie pas lassés jusqu'à présent.Ou alors vous venez par pure hypocrisie, bande de chacals.

3 commentaires:

Kourai a dit…

J'veux bien te faire des couleurs, mais j'ai jamais jouer avec blogger donc je sais pas comment ca marche! :P

Les posts "relous" c'est ceux ou ya plein de videos et c'est tout! Paske j'ai pas toujours les ecouteurs ou le temps de les regarder quand je lis le post... sauf qu'apres, c'est marque en lu dans mes RSS (oui, je sais, je pourrais keep unread, mais au bout de la 3e fois de la journee, j'oublie!), et du coup, bah je les vois pas!!!
(oui, c'est dur la life!)

Unknown a dit…

coucou,
ben depuis que tu m'as donné l'adresse de ton blog j'y vais de temps en temps. Car je te rappelle que je suis à Sedan et qu'il n'y a rien à faire, donc il faut bien s'occuper. Pi tu m'as donné l'idée de m'en faire un. intilulé: "rien que pour le plaisir de parler".
Bon je le lis en diagonal car texte long, je comprends pas tout et le fond bleu me tue les yeux.^^
Moi j'ai préféré ton poste sur "sex and the city)^^..
bizs

Unknown a dit…

On dit pas chacaux ?

Merci pour le lien vers nioutaik, je connaissais pas et il est énorme!