vendredi 4 avril 2008

ahoho (ahoho) toudoudadoudidoudaaaaaaaa ploum ploum

Vous aurez reconnu au titre le jingle de france info, qui a longtemps été ce qui me reveillait, avant que j'arrive en prépa où sévissaient les bastons de réveils mis à 3h du mat avec le son à fond .
Pour contrer ça j'avais investi (où plutôt pris celui de ma môman) dans un petit réveil à piles qui se réglait sur une fréquence d'une centrale radio, assurant d'être toujours à la bonne heure (pour contrer les déréglages sournois) et surtout avec une fonction de réglage de l'alarme assez chiante pour dissuader toute tentative de gros chacal pour me réveiller .

Je l'ai gardé, ce petit réveil, mais sa sonnerie est un *tibililip* nasillard et stridant qu'on a envie de mâcher (en effet mâcher stridant renforce l'émail des dents), donc les réveils en douceur c'est fini...

Mais y a des mecs (qui ont par ailleurs des tètes bizarres cf le site) qui on fait un reveil qui, par l'intermédiaire du truchement concomitant d'un bracelet idoine sans fil, capte les cycles du sommeil et vous réveille à l'endroit le plus naturel selon votre position dans le cycle . Il balancera doucement des sons au moment où vous serez le plus receptif dans votre sommeil (est-ce ça marche en cas de biture ?)

Seuls 2 problèmes : 1) faut mettre une saloperie de bracelet en mousse de sportif (pas en mousse de sportif -beurk- , mais de sportif en mousse), vous savez les trucs en éponge que les gens mettent pour faire genre style tu vois.

2) ca coute 200 euros.

C'est hors de prix, ça fait très "soft high technologies for human everywhere. Connected. Get ready" et autres slogans lèche-cul et suce-pets (qui a dit "think different" ? bien bien , ça commence à rentrer) qui nous font croire qu'on est le maître de notre destin de consommateur, et que cette liberté à un prix (prohibitif de surcroît).


En plus de vous à moi (donc ça reste entre nous haha), moi j'ai inventé une technique imparable pour me faire réveiller à la bonne heure par mon réveil : je le règle sur 14h00.

Aucun commentaire: