lundi 14 juin 2010

boot camp

Yop,
ce soir, je pars en séminaire d'équipe à la campagne, à Saint Antonin Noble-Val si vous voulez tout savoir, pour deux jours.

Deux jours de présentations imposées, qui en principe devraient se dérouler pépère, mais qui mutent en deux jours de revue militaire des troupes. Adios le plan taf le matin et glande l'après-midi dans la piscine, ça sera toute la journée des présentations, jusqu'au soir (Je passe en dernier vers 21h30).
Je vous laisse donc imaginer comme ça me réjouit, d'avoir à parler devant une assistance gavée, par plus d'une heure de présentations, le tout en anglais, tard le soir, alors que tout le monde veut se casser, de quelque chose qui ne sera qu'une redite de ce que j'avais déjà exposé il y a 2 mois.


Mais, un peu de la même manière que les voyages scolaires chamboulaient la sphère sociale de nos classes de collège, ce séminaire va être une occasion de voir les gens réunis dans un contexte différent, moins pro, et plus propice à découvrir si, par exemple, TJ va se retrouver empalé sur une clôture avec les c*****es dans la bouche.

Donc si j'ai le temps (espérons), je vous ferai peut être un petit "Previously, on SMAC seminar ..." de ces deux jours, si il y a des choses qui valent le détour. Comme par exemple, pourquoi ce pauvre TJ risque si gros, si la synergie entre le clan Simulation, le clan Conception et le clan Résolution de problème va pouvoir se poursuivre dans de bonnes conditions etc.

L'activité prévue est une descente en canoë de l'aveyron, ce qui a priori me gave déjà pas mal, parce qu'on est deux par canoë, et que du coup on peut pas aller où on veut, ou faire l'imbécile, c'est chiant.

Cela dit, pour se situer dans le courant de la simulation sociale, le canoë va être pratique. A nous les jeux de mots faciles: "En ce moment je rame un peu", "Mon dernier projet ANR est tombé à l'eau"; " "En matière de rafting comme de téléchargement, je préfères les torrents". J'ai le pressentiment que ce sera pagaie.

A bientôt donc, en espérant avoir des choses à raconter qui soient dignes d'intérêt.

Aucun commentaire: