mardi 25 mai 2010

Tous les matins, un petit bol de WTF

Oui, parce que bon, la nature et le triste monde tragique qui nous entoure, c'est bien joli, mais on est sur un blog de geek en principe.

Je ne sais pas trop comment commencer cette note, je pourrais introduire ce qui va suivre en vous parlant des formidables capacités du cerveau et des mérites de l'apprentissage acharné, ce genre de trucs. Mais ça serait chiant.

On va le prendre dans l'autre sens: admettons que vous avez un hobby. Pas nécessairement une passion d'ailleurs; juste un truc que vous kiffez faire. Et bien, vous trouverez toujours sur le net des vidéos d'un quidam qui le fait mieux que vous, plus dur, meilleur, plus vite, plus fort. Même quand c'est un truc assez débile pour espérer découvrir une niche, il y a quelqu'un qui y a déjà pensé, qq part, avant vous, qui s'est entrainé plus que vous, qui y arrive mieux, qui s'est filmé, et qui vous dégoutera quand vous tomberez dessus.

Je ne vais pas lister tout ce qu'on peut trouver, mais tapez nimporte quoi en anglais dans youtube avec "ever" "best" "amazing" "record" à côté, et paf , ça vous sort une vidéo de gros nerd qui vous démonte.

Un exemple objectif : Un superplay de Dodonpachi, malgré le charisme d'huître du présentateur, le gugusse est franchement ultra balèze. Genre il parle de loop. Genre il finit le jeu sans claquer. L'enfoiré ><. Il doit être seul et sans amis. Et partouzeur. De droite.

Enfin bref, devant autant de gens surentrainés, difficile de percer pour le quidam moyen. C'est un peu pareil qu'en sciences : plus ça va plus c'est chaud d'avancer vraiment loin dans un domaine, parce que l'essentiel a été dit avant, et qu'il faut attendre le prochaine super-esprit pour qu'il se reproduise un saut significatif. Alors pour trouver du neuf, il faut métisser. L'interdisciplinarité, c'est le nouvel eldorado de la win.

C'est simple, imaginons : vous êtes un jacky de plus, perdu dans les plaines du ch'Nord, avec une 206 kittée. Bon. Vous avez déjà vu plein de 206 préparée dans les magazines, avec une finition exemplaire, des heures de travail, des pièces uniques et tout ça. Vous ne pourrez jamais atteindre ce niveau tout en continuant à agrandir votre collection de pistolets de paint-ball, et en dessinant des huskies à l'aérographe pour des copains de boulot. C'est pas possible.

Alors soyez malin, et faites un truc interdisciplinaire: par exemple faites du tuning d'husky, ou, plus facile, et plus safe vis à vis de la SPA: du tuning de gun de paintball !

Imaginez comme ça sera classe, les néons sous le canon et le béquet sur la crosse. Voilà, ça y est, vous avez un truc tout neuf, pas connu, qui peut toucher une -hem- large -hem- cible. En principe le domaine du tuning de pistolet de paintball est à peine naissant, vous arrivez en premier ou pas loin , vous pouvez encore vous faire un nom dans ce domaine vierge, et lancer une marque d'accessoires, organiser une concentration chez Slash, dans 6 mois la fédé sera crée.

Et surtout : la vidéo youtube qui sera renvoyée pour "tuning paintball', ce sera la vôtre. Et quelque part, vous dégouterez un ado qui pense n'être pas loin du record de décibels sur une arme de paintball départ arrêté - pièces d'usine.


Pour conclure par une illustration, checkez moi cette vidéo totalement epic omgfbbq:



Je SAIS que parmi vous y en a qui lui trouve un petit qqch à le demoiselle. Oué oué faites pas les innocents, il suffirait qu'elle parle un chouya l'elfique et vous seriez déjà dans l'avion pour la retrouver.

Maintenant, à vos cerceaux.


Quand je serai milliardaire, je ferai des compétitions de shoot'em up en chute libre.

5 commentaires:

pini a dit…

Autant la vidéo sur DoDonPatchi m'impressionne très peu, autant je suis obligé de dire que pour la dernière j'étais juste mort de lol

Unknown a dit…

Je revendique le fait d'être le meilleur pour être mauvais en tout.

Et hop.

Unknown a dit…

Ahahahaha... drôle, très... je suis en ratrd mais j'apprécie !

Unknown a dit…

retard euh !

Unknown a dit…

Check this out !
http://www.koreus.com/video/mallakhamb.html