lundi 8 février 2010

Journal d'un sans écran (1)

Je sais pas si vous connaissez le mouvement straight edge . Pour ma petite personne, ne plus avoir d'écran c'est un gros virage straight edge, je vous garantis.

Yohoho,

Hardi les gars, ça fait déjà 24 heures que l'écran de titine affiche un noir terne, en 1024x768. Il est en mode économie d'énergie pour l'éternité.

Avec le temps....
Avec le temps, va, tout s'en va,
On oublie les pixels et l'on oublie joie
L'écran, quand ça s'allume plus, c'est pas la peine de rebooter
Ni chercher plus loin, faut laisser éteint et c'est très bien.


Mon écran, miroir de l'âme de ma titine s'est éteint (wink) samedi vers 1h30.
Couvert de stickers divers, ornementé d'un masque africain miniature offert,et d'un baobab en nappe IDE de ma confection, il prenait la majeure partie de la surface de mon bureau. Il était gris, lourd comme un âne mort, et son pied cassé ne permettait plus de l'orienter. Mais c'était mon écran. Bon, en fait c'était l'écran de Hot qu'il m'avait revendu d'occase en 1A. Mais on s'était habitués l'un à l'autre.

J'entame donc une semaine de désintox. Après un gros shoot de jeux vidéos hier chez mumu pour palier aux premiers moments de descente, il s'agit de voir si je tiendrais le choc d'une semaine sans PC chez moi. Une semaine sans séries en cours (4-5 ), terminées (2-3) sans films de seconde zone chinés par un combo frangine/mumu, sans shoot'em up, sans beat'em all, sans hack'n slash.
Impossible de terminer Braquo, à peine commencée, ni de finir Inglorious Basterds...
Plus de Capital, Culture Pub ni de Salut les Terriens non plus, adieu Tracks et so long jiwa.fm ...

Ma guitare, mes bouquins et moi, nous tiendrons le siège vaillamment, mon lecteur mp3 (lui aussi souffreteux décidément) branché sur mes enceintes en soutien pour couvrir les bruits d'escaliers qu'on discernerait très bien sinon, dans le nouveau silence de chez moi.

Je vous ferai part plus tard du spleen de l'homme lâché par la technologie, amante volage, exigeante et avide, une vrai salope.



Walking alone in the rain *toudoum*
Water in my shoes *toudoum*
All I can feel is this pain in my heart
and this Screenless buddy blues *gros solo de buddy guy*

2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est ballot, j'ai un 19" CRT qui prend la poussière a pied de mon lit... Et un 19" LCD qui sert une fois tous les 36 du mois...

Sinon, fais gaffe si t'achètes un nouvel écran, la puce électronique qui gère le décodage du signal vidéo et l'affichage du menu risque d'être plus rapide que ta Titine (et commencer à créer Skynet avec les cycles processeur inutilisés)

pini a dit…

La technologie binaire suce des ourses (authentique).

Tu devrais en profiter pour nous rejoindre du côté de la technologie trinaire photonique, où le ciel est plus bleu, l'herbe plus verte, les oiseaux plus joyeux et où Titine n'aurait pas eu à défier le regard glacé de la Mort.