lundi 2 mars 2009

Au nom de la rose

Mon ami la femme, prète moi ton cooOOoorps, pour écrire des chooOOooses à celle qui m'attend au ciel, et que j'adore.

Sur ces magnifiques paroles de Moos, tiré de l'énigmatique album "Le crabe est érotique", je vous fais passer un petit message caritatif, une fois n'est pas coutume.

Je fais partie de l'organisation CARE (quand je dis je fais partie, c'est un bien grand mot, puisque comme la plupart des gens, je ne bouge pas mon cul dans la boue des chantiers du 1/3 monde, je me contente d'autoriser un petit prélèvement mensuel sur mon compte... C'est trop peu mais bref, ça me permet de polluer et de consommer sans scrupules le reste du temps...) , qui est une association de solidarité internationale. Vous vous êtes peut être déjà fait emmerder dans la rue par des jeunes en orange pour recueillir des dons. Il y a de fortes chances que ce soit des gens de Care.

Cette semaine, il y a une opération dite de la rose marie claire (oui oui marie claire comme le magazine , qui est un des partenaires de l'opération) dont CARE est un des bénéficiaires.
En gros vous pouvez trouver des roses marie claire dans les relais interflora et autres (grosso modo tous les fleuristes) pour 3 petits neuros, dont la moitié est reversée à des associations du genre de CARE.

Donc pour les ceusses qui ont un(e) chéri(e) et qui veulent offrir une petite rose, comme ça pour le fun, pour faire genre magie du quotidien, poésie de l'éphémère, ça sera toujours moins con que la saint valentin, bien que ça vous autorise tout autant à vous déboucher une petite bouteille de vin à la lueur des bougies.

En faisant ça, vous contribuez à mener des projets d'éducation pour les filles, dans des pays où l'éducation pour filles ne tombe pas sous le sens. Déjà que l'avenir des femmes, c'est pas gagné à cause de leur petit cerveau, si en plus on les éduque pas, ça va mal finir....(il fallait bien ça pour équilibrer, c'est pas de ma faute)

plus d'info ici


sinon CARE c'est pas mal. Si vous hésitez entre plusieurs organismes de ce genre, ce qui m'a fait choisir celle ci c'est qu'ils se focalisent sur l'eau , l'éducation et l'alimentaire et que perso, ça me paraît la base de la base avant de regler d'autres problèmes. Et puis dans "Secours catholique" y a "catholique" donc ceux là ils auront pas mes thunes, même si l'adjectif n'a plus vraiment de sens vis à vis de l'asso. Et puis le prochain post sera un vrai post (il me manque plus qu'un point du top 5)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Care je veux bien, mais le bus magique c'est pas mieux ?
.
.
.
.
\o/ tadaaa!!

Unknown a dit…

ouais. bonne idée.

ou la rose on peut aussi se l'offrir à soi, ou l'offrir à son voisin/coloc/collègue/chien, enfin bref, tu auras saisi le sens de mon persiflage : pas besoin de sexe pr offrir des fleurs (ou ouvrir une bouteille de vin), que diable !

passque si c'est comme ça qu'on les éduque, les petites filles, ben on devra offrir quoi dans 20 ans pr qu'elles puissent passer au féminisme ?

chap a dit…

je m'attendais bien à un commentaire de ce genre. Pourquoi ne pas supposer que l'ironie aille jusqu'au bout de la phrase ?

Réponse: parce qu'elle s'arrête effectivement avant. Comme on dit dans les films américains: "Touché"

Unknown a dit…

chacun son sexe et les vaches seront bien gardées.

Anonyme a dit…

Bon, c'est bien, ça change un peu, mais une ch'tite remarque tout de même Chqp, parce que ça commence à me hérisser de voir et entendre des remarques comme ça :

Et puis dans "Secours catholique" y a "catholique" donc ceux là ils auront pas mes thunes, même si l'adjectif n'a plus vraiment de sens vis à vis de l'asso

Punaise, mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas pro religion (ou plutôt pro religion catholique) que l'on doit tomber dans l'excès inverse d'anti religion (religieux ?) primaire. Chap, je te trouve un brin extrême pour le coup (ouais c'est moi qui te dis ça ^^). Surtout que tu enchaînes en disant que le terme n'a plus vraiment de sens, alors pourquoi la première remarque ?
Sinon, il existe aussi le "secours populaire" si le mot "catholique" te rebutes trop.

Perso, je m'en fous, tant que l'asso n'est pas là pour faire du prosélytisme...

chap a dit…

Bien sur sur que si...
Tous les moyens sont bons pour en remettre un (petit) coup dans la gueule.

L'anti-religion primaire fait du bien, c'est une cible facile pour laquelle les exemples abondent. C'est pas être rebelle que de cracher dessus, au contraire, c'est d'un convenu...

Je ne veux pas troller la dessus, c'est un sujet dangereux, mais disons que chaque fois que j'aurai l'occasion d'évoquer ce genre de trucs, je le ferai, c'est comme ça , c'est compris dans le package, avec les scouts.

Anonyme a dit…

Mouais... justement c'est devenu d'un commun, et d'une telle facilité que... bref. Et puis ta remarque ne faisait même pas partie d'une blague (auquel cas je n'aurais certainement pas réagi), c'était juste gratuit et sans humour, dommage.

Mais on va dire que c'est ton côté "Jonath'" ^^

Unknown a dit…

non mais là, tu ne m'auras pas.

(bravo, le rose, sinon)