jeudi 23 octobre 2008

It's a new record

Pendant que la baston de votes à propos des couleurs fait rage, voici un petit billet sur le sport, germé suite à une petite discussion en week end à béziers cet été

Cher tous, possesseurs de télé, addict de programmes, d'émissions, sujets à des besoins créés de toutes pièces par les pubs (je ne m'exclue pas de ce tas, j'ai bouffé ma dose de télé aussi en mon temps) , il existe dans la vie de spectateur, un moment affreux de manque troublant et anxiogène : C'est quand on a fait le tour des chaînes et qu'on a rien trouvé de potable à matter.

Grosso modo , on checke les chaînes cinéma des fois que, mais on arrive toujours quand c'est déjà commencé, ou alors c'est de la grosse daube. Par exemple l'homme qui murmurait à l'oreille des orphelins dans les dispensaires de favelas en guerre civile, ou bien Belfast, Belfurious, voire mêmeChassés croisés pour coeurs à prendre, comédie sentimentale française où ça parlera en argot djeunz, mais en disant les "ne" des phrases négatives, mais bref, focus Trinity, je m'égare.

En commençant, pour se convaincre qu'on a encore un esprit critique, par le quatuor la 5, Arte, Paris première, et Comédie, on descend fatalement vers les abîmes spongieuses de TF6, NRJ12 et Virgin17. Parce que c'est très dur d'éteindre une télé, alors que peut être, il va y avoir un truc bien après et que si on reste pas , bah on en saura rien. L'esprit humain est un trésor d'optimisme opiniâtre quand ça l'arrange.

Parfois, en désespoir de cause, parce qu'on tombe sur un Pimp my ride rediffusé, un Next qu'on a déjà vu, ou une compil' de Battlestar -je-fais-de-la-SF-des-années-60-mais-je-m'en-rends-pas-compte Galactica; on va sur les chaînes de sports.

Et là c'est pas pareil, je suis désolé. Y a tout autant de pub qu'ailleurs, mais je sais pas, c'est pas la même chose, même quand c'est un sport obscur, ça le fait plus ou moins, y a un côté moins scénarisé, mais plus prévisible aussi, c'est curieux. Et là on trouve de tout, mais surtout, que des vieux sports. A part les X-games avec des trucs un peu neuf, grosso modo c'est toujours les mêmes.

Il faudrait renouveler un peu tout ça avec de nouveaux sports, et je m'en vais vous en soumettre quelques uns ici même.

Les sports dérivés de vrais sports
  • Le saut en largeur
  • les barres perpendiculaires
  • La course de forme
  • la danse (coucou toutounette ça va ? je pense à toi, tu vois)
  • Le lancer de disque de Booba
  • l'équitation de table (mais si, les petits chevaux roh)

Les sports combinés qui seraient trop cool
  • l'haltérophilie-kayak
  • l'aviron sur gazon
  • le plongeon à la perche
  • le lancer de poids relais
  • Le 110 mètres saut de cheval
  • Le rugby sur glace

Les sports à créer
  • l'AMDathlon ;)
  • la marelle et la balle au camp
  • la lutte par équipes
  • le pen-spinning
  • le combat de pouces
  • l'apnée contre la montre
  • Le handball musette


Les possibilités sont quasi-infinies, et j'avoue que j'adorerais voir des gens faire un 100m saut de cheval ça vaudrait le coup d'oeil. Je devrais déposer le concept et le vendre pour une pub, mon gros fantasme.

Toujours pas de post sur heroes, désolé, laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés. En fait nous sommes actuellement occupés par une retransmission de trial camion avant les play-off de tractor pulling, c'est pour ça

2 commentaires:

pini a dit…

This post includes courtesy of myself.

Anne a dit…

Mouah!
(=gros bisou affectueux et mouillé, en remerciement de la dédicace)
A part ça, je t'appelle demain!