jeudi 25 septembre 2008

licking balls

Attention, ce billet peut contenir des traces d'informatique. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau froide et consulter un spécialiste.

Ce blog a beau être orienté geek, il surtout orienté sur ma mégalomanie et tente d'expliquer à la génération future pourquoi je suis le prochain stade de l'évolution humaine, l'homo sapiens sapiens ++, et pourquoi à cause de ça, il faudrait probablement que je fertilise Jessica Alba ou Anne Hathaway, que je soupçonne d'être de la même espèce, pour assurer l'avenir de l'humanité.

Quand je suis pas occupé à rocker vos worlds, faut bien que je donne le change en me comportant comme un humain normal avec des défauts des lacunes etc... Parmi celles-ci, citons en une qui s'impose à la lecture de mon dossier : je touche pas trop ma bille en programmation.
Je connais 3 langages, je suis infoutu de compiler quoique ce soit qui fasse plus de 3 fichiers, je ne sais pas coder en multithreadé enfin bref donnez moi une feuille de papier, je ferai moins de dégâts. Bon tout ceci n'est qu'une façade pour ne pas retrouver sur ma route les agents spéciaux du gouvernement que j'ai déjà réduit en petit pots blédina, quand mes facultés se sont développées à l'adolescence en même temps que les poils de kiki.

Mais sur ma route j'ai croisé des gens qui savent coder, dont au moins 3-4-5 lisent le blog assez régulièrement, et pour ces gens là, le lien du jour peut être utile. Intro super longue vous en conviendrez, mais le détour qui révèle ma spécificité se justifiait totalement je trouve.

Le lien du jour donc c'est le nouveau blog de pini, expert reconnu dans tout ce que peut faire un pc et un cerveau [si si je vous assure] : esolang.blogspot.com qui traitera des langages de programmation bizarres que les informaticiens ont créé pour le fun. Enfin j'espère, parce que sinon c'est vraiment du gaspillage de skills qui auraient pu être employés pour faire des shoot'em up verticaux japonais.

Des quelques uns que je connais vaguement de vue(je devrais dire de wikipedia au lieu de vue), ma préférence va au Ook, et au goto ++. Je ne code pas assez bien pour rire du brainfuck et des autres réécriture de C à base de macros, de ifdef et de popopopofs.

Donc pour I={informaticiens lecteurs} \ {pini}, je vous le recommande d'avance même si pour le moment c'est aussi vide que mon repertoire shoot'em-up-homebrew-revolutionnaire

Je sais ce que vous pensez : Plutôt que d'ouvrire un n-ième blog, pourquoi est ce qu'il poste pas sur son blog de raytracer, pourquoi il le code pas, qu'on puisse l'utiliser pour faire des fractales et des cubes sur d'autres cubes? Et pis tant qu'à faire il pourrait me coder un shoot'em-up-homebrew-revolutionnaire. Oui je sais je sais, il devrait, mais je sais ce que c'est, on a jamais le temps de faire ce genre de trucs. Ecrire est bien plus facile , plus gratuit, et le temps et l'énergie dépensée est à la hauteur des résultats : pas grand chose mais on se marre ;-)

2 commentaires:

pini a dit…

Aaah, ça fait du bien.
ça faisait longtemps qu'on ne m'avait passé une aussi agréable couche de polish.

Pour esolang : les billets tomberont toujours à 21:45, heure de Paris.

Pour realtracing : pas d'inquiètude, le blog est en stand-bye mais le code avance.

Anonyme a dit…

Chap fait gaffe au changement d'adresse m'étonnerait pas que ce blog se retrouve sur tuxfamily d'ici peu :)