lundi 16 juin 2008

daron style

Ce soir c'est retour au foetal

Est-ce parce que ça commence à faire un certain temps que le bac est passé, que c'est ma dernière année de carte 12-25 ou bien parce que maintenant on m'envoie baratiner des étudiants ? Toujours est il que ces temps-ci, je m'aperçois que je vis mes derniers mois de liberté totale dans le travail, la vie d'adulte rôdant de plus en plus près, cette garce vérolée.

C'est vrai, on me fout encore à peu près la paix avec mon sujet, j'ai peu de paperasse et de démarches à faire, mais bientôt va falloir arrêter un sujet, s'y tenir et publier dessus. Adieu alors, les intuitions et les notions vagues mais si dociles et douces à mon esprit, envolées, les pistes intéressantes jamais explorées à fond et gardées sous le coude depuis le master. Bonjour le vrai taf et la vraie vie, et pas quelques mois pour faire un peu de blé cette fois.

Il va falloir jouer serré pour esquiver encore un peu plus longtemps le spectre de la responsabilité.

-Eviter les mocassins, les bateaux, les pompes de minets mi-baskets/mi-cuir, et toute forme de chaussure de ville.
-Proscrire les polos, et les bermudas beiges.
-Faire une immolation de portes documents siglés, de bananes, de sacoches.
-Limiter le nombre de clés de mon trousseau à 4, hors clé usb (faut pas déconner).

Dernièrement, je me suis surpris à vouloir laisser de façon permanente dans mon sac à dos, un sac en plastique épais au cas où j'aurais une course à faire! Déjà que je dois tenir un agenda et respecter ce qu'il y a dessus...

Il y a trop de symptômes : j'ai plusieurs cartes de fidélité dans le portefeuille, j'archive des papiers importants, j'ai même un parapluie sobre de récup' Oo

Et la sagesse dans tout ça, maison close d'appendice caudal ? Elle pourrait pas se pointer un peu plus vite, histoire d'accepter que le désir est insatiable et que, ben après, on meurt ?
Je parle pas du Carte noir. Pis je vois pas comment un café pourrait être insatiable. Quoiqu'à la réflexion, le café de la machine à la fac est un peu insatiable par certain côtés mais bref.

Vivement la quille tiens. Enfin je pourrais me plaindre légitimement et mes enfants, s'ils existeront, vont douiller pendant les repas de famille. Oui c'est sans doute faux l'emploi du futur dans le "si", faudrait peut être mieux un présent.

aaaahhh ça fait du bien, maintenant je vais dormir pour aller bosser demain et mettre de l'argent de côté pour un truc cool genre voyage plus tard ou matos de son, mais qui servira en fait à payer mes prochains impôts. Qu'il est dur d'être dans un pays développé occidental et de ne pas craindre de mourir de faim/ tout court, ça génère tellement de stress...

1 commentaire:

Kourai a dit…

Bah je propose que tu mette t sous pour venir a NY, et on ira boire des cocktails supers bons (ou des bieres, mais plus degeu ici) a 4$ pour verifier qu'on sais toujours oublier la vie d'adulte! :)