mardi 18 mars 2008

Les aventuriers du café perdu

Yop, c'est au tour de mumu aka "ze blue drawstring" de faire son billet, sur qqch de vraiment sympa, tested and approved par myself comme étant trop du ballon.

Salut, aujourd'hui je vais vous expliquer comment réaliser un cocktail à la fois frais et délicieux, j'ai nommé : le mumuxpresso. Ce cocktail est un peu le pain perdu du café ! Intéressant vous allez comprendre !


Modélisation :
  • Composant principal : Du café ! Tout bon geek qui se respecte en possède forcément. Les breuvages à base de _café_ ont la propriété intéressante de retarder la venu du sommeil. Le geek affectionne cette particularité car elle lui permet de rester plus longtemps devant son ordinateur. L'avantage de cet ingrédient est qu'il est commun et se trouve dans toute cuisine de geek ! Le problème est que le café doit être froid ! Donc il faut penser à en préparer bien avant de vouloir se faire le cocktail. Ne pas hésiter à le mettre au frigo, cela n'en sera que plus désaltérant !
Conseil de mumu : Par pitié ! Pas de café soluble ! On peut acheter une excellente cafetière pas chère chez **chut chut pas de marque** _marque suédoise de meuble_.

  • Deuxième ingrédient : Du rhum.
Trucs et astuces : Je préconise le rhum blanc pour ne pas trop modifier la saveur du café.

  • Dernier ingrédient : Du sirop de sucre de canne, très pratique pour sucrer un cocktail facilement sans pour autant altérer la saveur ! Malheureusement je doute qu'un bon geek en possède. Je lui conseille donc d'en acheter, cela peut le sauver en cas de crise d'hypoglycémie ! On est jamais trop prudent !

Implémentation :

Il est temps de fabriquer notre délicieux cocktail. Dans un verre à martini (ouais euh bon ok, ça marche aussi sans le verre à martini, mais c'est quand même moins la classe), mettre :
  • 1 cl de sirop
  • 2 cl de rhum
  • 4 cl de café froid
Mélangez !


Expérimentation :

Buvez !


Alors vous avez compris pourquoi le pain perdu du café ? Aller le dernier conseil de mumu : Le matin quand on se prépare le café qui fait du bien dans le dedans de soi, il suffit d'en faire un peu plus et de recycler le pour votre cocktail ! Malin !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espere qu'on aura l'occas de le gouter ce mumuxpresso...d'ailleurs bon nom!