lundi 10 mars 2008

maths

Petite blague qui m'a fait beaucoup rire. Bon je sortais du train après qq heures de sommeil lunéa donc comprenez moi.

Un mathématicien et un ingénieur assistent à la conférence d'un éminent physicien concernant les théories de Kulza-Klein sur les processus physiques intervenant dans les espaces de dimension 9.
Le mathématicien est assis et apprécie beaucoup la conférence, pendant que l'ingénieur fronce les sourcils et semble complètement embrouillé.
A la fin, le mathématicien et l'ingénieur,qui a un énorme mal de crâne, commentent la conférence.
L'ingénieur : "Comment fais-tu pour comprendre tout cela ?"
Le mathématicien : "Il suffit de visualiser le processus."
L'ingénieur : "Mais comment peux-tu visualiser un processus intervenant dans un espace de dimension 9 ???"
Le mathématicien : "C'est simple. D'abord tu visualises le processus en dimension n, et ensuite il suffit de prendre n=9.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mince, je crois que t'as oublié un morceau pour la blague : il manque la chute ...

;-]

Anonyme a dit…

je suis pas sure de tout avoir compris mais ca m'a fait rire quand meme....