dimanche 17 février 2008

will code for food

Re salut les kids, j'essaye de compenser mon absence des ces derniers temps par des posts successifs, pour refidéliser le lectorat. Mais c'est pas de ma faute , j'ai été investi de plein de squatteurs qui m'ont empèché de laisser libre cours à ma mégalo galoppante ici même.

Voici donc une tentative un peu facile , une grosse ficelle d'écriture usée jusqu'à la corde (omg ce que je peux m'aimer quand je sors des trucs comme ça , hmmmmmmm), j'ai nommé la recette de cuisine. Je l'ai appellé "toudifolt", d'ailleurs.

Alors pour en mettre plein la vue à son invité(e), rien de tel qu'"improviser" une sauce bolo faite à la main, de façon banale comme si c'était très courant pour vous , alors que loin du regard des autres, vous variez entre buitoni et spaghetto.

Voila donc un petit "Howto" , compatible avec toutes les distrib de cuisines à partir de la plaque électrique.

Il vous faut un package d'oignons, une boite de tomates pré-compilées, et des steaks hashés (checkez le CRC, on sait jamais).

Lancez le daemon de cuisson selon votre distrib de cuisine. Pendant l'init, vous pouvez commencer à dezipper les oignons dans un bol.

Quand la poëlle est chaude (comme ta soeur, dédicace no-life), lancez un leger streaming d'huile d'olive.

Faites revenir les oignons en tâche de fond, en faisant un mv * de temps en temps.

Pendant ce temps, dans un repertoire temporaire du genre planche à découper , faites tourner un petit script de découpe (à base de grep et de sed par exemple), pour chunker les steaks et les tomates précompilées.


Repassez le processus des oignons en foreground, ajoutez les chunks de steak, et commencez à faire des mv * régulièrement. Une fois la viande cuite à l'exterieur (couleur #4D321C à peu près), baissez la cuisson.

$sel ++, $poivre ++


Ajoutez les chunks de tomates, faites un makefile de couvercle si vous voulez, et laissez linker les libs doucement.

Vous pouvez forker pendant ce temps là le daemon de cuisson pour lancer la cuisson des pâtes.

A la fin du link, vous devriez avoir un bel executable homogène (bien réduire pour que ce ne soit pas trop liquide, on veut pas faire de release unstable), qu'on peut configurer à peu près comme on veut.

Incrémentez $sel, $poivre, $eventuellement $basilic, $ail ou $tabasco (1 seul ++ par IP par jour, sinon attention a l'overflow)

Servez avec les pâtes, et je vous recommande chaudement le patch "rmesan", et l'éditeur "vin", plus performant que son plus connu cousin vim.

et bon appétit bien sûr !

Aucun commentaire: