dimanche 13 janvier 2008

forever young

yoplait tous !
Un peu de culture aujourd'hui avec un autre Top5 : celui des dessins animés qu'on peut encore regarder une fois "grand", sur télétoon le soir, sans avoir trop la honte ( et ça vaut mieux que 'Très chasse').
Il ne s'agit pas d'animes , ça serait trop facile. Non des vrais déssins animés avec les produits dérivés et tout, les trousses et les sacs à dos.
Pas le genre à porter en T-shirt ( y a des limites à l'assumage), mais se laissant regarder sans problèmes. Après il faut qu'il y ait un minimum d'intérèt hein . Genre pas capitain planète ( "Cap'tain planèèèèèèèèèt Cap'tain planeeeeeeeeet...; Issu de vos pouvoirs réunis, me voici moi, le capitaine planète) Spéciale dédicace au petit indien détenteur de l'anneau du coeur, le pouvoir trop puissant le mec, il arrive a contrôler les lapins. Bref.

Comme par hasard il s'agit majoritairement de comics portés à l'écran , mais c'est normal, les comics sont une source gigantesque de contenu trop cool trop mal connus et peu répandus en France, pas comme les mangas (tsss).Je ne cite pas Bob l'éponge, trop connu (déjà pour le numéro uno c'est limite)

Allez en voiture ( pour aller ou? il est bientôt 9h et j'ai presque plus d'essence) <- on a les références qu'on mérite

5) Spider-man

Encore spider man ? ben oui, c'est pas de ma faute si cette licence est fructueuse(ou pas). Le dessin animé est correct , et très proche du comics LUI AU MOINS. Il est en dernière position car il n'est pas très adulte par rapport aux comics que j'ai pu lire. Mais bon , le dessin animé reprend très bien les premières séries de comics de spidey donc pas de problèmes. Le doublage est pas trop mal sans être exceptionnel, mais surtout la diversité des bad guys mis en scène est bien complète. Ils y passent presque tous, on regrette juste les caméo trop discrets ( pas de torche humaine, pas de la chose etc...) peut être dans les dernières moutures... Il y a eu un dessin animé dans les années 80 je crois , mais je vous parle de la série des années 1990, avec un graphisme un poil meilleur.

Il faut aussi que je cite les dessins animés de la même veine qui passaient avant ou après : Iron Man , Fantastic Four et Hulk, tous très bon , mais que je ne trouve pas en téléchargement et dont je me rappelle beaucoup moins. N'empèche c'était de la balle.

Mon préféré : Venom bien sur

4) Clone Wars

Bon au début j'étais pas trop chaud pour les regarder vu que les derniers films , sans être aussi pourris que tous les geeks déçus clament à longueur de bave sur les forums, étaient quand même en dessous du lot. Et puis bon passer après ILM pour mettre du graphisme sur SW, faut en avoir dans la robe de Jedi. En plus les images ont un style un peu exagéré dans les traits et l'anatomie donc je me tatais vraiment.

C'est vrai, rien qu'à voir le menton d'anakin ... Plus besoin de tractopelle pour dessaler si ils vont sur Hoth ;)

Tres bonne surprise en tout cas , ça se regarde sans problèmes, l'esprit des nouveaux SW est respecté , ce qui fera chier les puristes, mais onest plus en 1976, c'est normal que les dessins animés ne soit pas comme les originaux. Mention spéciale à la fille sith qui meurt beaucoup trop vite comme darth maul d'ailleurs, ce qui est scandaleux. NB: un jour je vais faire un billet de frustration sur les trucs naze de ce genre
Ma préféré : la sith (Asajj Ventress)

3) Wildcats

Là on rentre dans le podium avec un très très bon challenger, que j'aurais bien placé premier personnellement , mais il est resté trop confidentiel je pense, pour mériter plus. Il s'agit des Wild cats. Comme c'est pas (très) connu, voila de quoi choper les infos sur la wiki et un article complet en anglais. La BD doit être très cool ( j'ai jamais lu plus qu'une page ou deux vite fait), et on retrouve un dieu aux commandes : Alan Moore ! Pour ce qui est du dessin animé, c'est vif, bien dessiné , pas trop mal doublé, assez original. Ca fait très niougénérècheun comme comics ( et pour une fois c'est pas de la licence Marvel). Les membres de la team sont assez charismatques ( sauf le leader) les ennemis sont pas mal (sauf le leader) . Ca raconte la baston entre deux races ET, les kherubim et les daemonites, et stropuissantchtassur.
En fait cette série roXXe bien (sauf les leaders hein), un peu comme les chevaliers de zodia-a-qeuh, les tortues ninjas, et The rasmus ( ah non ça marche plus pour eux)
Mon préféré : Grifter

2) Batman

Ah j'aime quand le travail est aussi bien fait: La première série (celle de france 3, à 20h20 le soir , c'est gravé) et les suivantes toujours bien , m'ont trop trop fait kiffer quand j'étais pré-ado. En les ayant (re)vus depuis peu, ainsi que certain films animés, y a pas de soucis ça tient carrément la route, et les voix sont spécialement pas trop moches . J'en profite pour faire un peu de pub au film exceptionnel que j'ai vu Batman contre Dracula. Ne riez pas , je vous promets que c'était de la tuerie. Je ne sais pas si la version française existe, mais la rosbeef est très compréhensible, est disponible en téléchargement sur www.lamuleoulestorrentscadoityetre.org
Mon préféré : l'accolyte de poison Ivy , le gros Bane.

1) Oggy et les cafards


Comme souvent pour les premiers j'en étale pas des kms. C'est quebecois, c'est muet, c'est original, c'est un challenger dans un genre usé où il y a des monuments difficilement effaçables. Au début je faisais mon blasé genre "hin hin oué c'est bon quoi j'ai déjà vu tex avery lol" , pis au bout de deux minutes je me marrais comme un petit four. Chose agréable : ça a rencontré un certain succès.
Mon préféré : Marky, le grand vert débile.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon reference chap. J'avoue que j'approuve certains de tes choix et plus particulierement Oggy et les cafards