jeudi 20 août 2009

Schizophrénie publicitaire

Yop les amis,

Parcourant les pages du Point qui traîne chez mes parents (nb: le Point, journal hebdomadaire détenu par François Pinault et dont le PDG était au Figaro précédemment), j'ai croisé en chemin cette superbe publicité pour la voiture du peuple (pour les taupes, le slogan central est "Allez prendre l'air"):


Hum c'est bon: allez vicier l'air pur loin de chez vous (localités inscrites sur les récipients: La Baule, Chamonix, Toscane, et Biarritz) car l'air de votre ville est trop vicié par le nombre extravagant de voitures. Allez juste pour rigoler un petit screenshot du jt de France 2 du 17 août (piqué la):

Oups, voiture + industrie = ozone = pollution. Bah merde alors les vendeurs de voitures de peuple, ils me l'avions pas dit!!

Heureusement, le BVP (bureau de vérification de la publicité), nouvellement renommé en ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) autorégule les publicitaires (oui l'ARPP est composé de publicitaires..).

Comme vous le valez bien, quelques journaux sans publicité: le canard enchaîné, la décroissance, le sarkophage.

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