dimanche 16 mars 2008

Copinage

Un petit post pour faire de la pub à guitoud.
Les longues heures de triturage de fruity-loops ont payé et il est maintenant sur une compil d'un label du net (dispo par là) et vous pourrez retrouver une bonne partie des ses dernières créations sur son myspace.

Une petite présentation à la M6 musique ça vous dit ?

*fouifouizz* S comme Son ... Guitoud

Originaire d'un petit village meusien, Guitoud se passionne pour la musique dès son enfance, en pratiquant le saxophone et la danse. Avec le temps ses goûts musicaux s'affinent et il découvre ses premières références : Mireille Matthieu, Doc Gyneco et les Vengaboys.

Il faudra attendre quelques années pour que le déclic dub de cet artiste aux influences multiples se produise. Car s'il pratique assidument la guitar-slide, guitoud n'imagine pas encore accéder à la reconnaissance du web, et encore moins faire de la musique électronique sur son ordinateur


[Guitoud] - Ben c'est en bidouillant des sons avec un logiciel d'édition sonore sur l'ordinateur de mes parents, que j'ai fait mes premiers arrangements. On pouvait couper coller et mixer plusieurs sons ensemble, c'était très limité, mais on connaissait rien d'autre et on s'amusait bien.

Rapidement guitoud passe au niveau supérieur puisqu'il commence à composer ses premières pistes, reflètant son goût pour les influences reggae, electro et surtout dub. Il envisageait aussi de se lancer dans la dance/house/r'n'b, mais a finalement choisi le dub, influencé par ses potes.

[Guitoud] - Comment vous dire .... Ca s'est imposé à moi, j'avais deux choix possibles le dub, ou bien Larusso. J'ai pas eu vraiment le choix puisque mes potes kiffaient déjà le dub, et menaçaient de m'emmener dans les buissons, alors j'ai abandonné Larusso. C'est dans ce choix que réside le véritable début de ma carrière musicale.

Rapidement, Guitoud gravit les échelons de la communauté internet du dub-electro et c'est sur un forum qu'il se voit proposer de participer à la compil Step IV, compil de dub steppah du label 'ondubground'.

Aujourd'hui artiste musical eclectique et reconnu, Guitoud ne compte pas s'arrèter en si bon chemin, et prépare déjà son album auto-produit "Tribute to Calogero". Une chose est sûre pour ce jeune compositeur prometteur, mais l'avenir le dira à ceux qui se lèvent tôt.


[Guitoud] - Merci S comme Son. Peace.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yopla les meusiens.
Bonne présentation a la M6 je kiffe grave!!!
En tout cas guitoud bien sympa ton morceau dub, agreable et reposant.
Good luck.