jeudi 13 décembre 2007

concept

Un peu de culture les amis : vous connaissez peut être un livre assez original "Le catalogue des objets introuvables" de Jacques Carelman.

C'est un ouvrage qui recense, comme dans un catalogues des manufactures à l'ancienne, des objets introuvables, comme la balançoire d'appartement (à fixer au mur) ou le préservatif en dentelle (très chic).

Un classique : le polymarteau




Dans ce catalogue, que j'ai eu le bonheur de lire étant plus jeune, se trouvait un objet d'enfer, à l'humour qui poutre tout : le cache pot en forme de pot , très décoratif. Une petite URL en espagnol de quelques objets de ce catalogue, en général les photos sont assez parlantes, heureusement bicauz j'ai pas trouvé de site qui reprenne le contenu des deux livres, dont les légendes des desins étaient hilarantes.

Mais alors pourquoi je vous étale ma science comme ça ? Parce que j'ai lu sur clubic, une brève qui m'a tout de suite fait penser à ce cher Carelman. Un boitier de disque dur en forme de .... disque dur. Et oué. Ca le fait à mort.

A quand l'adaptateur PS2-PS2 et l'écran plat pour manger des pâtes ?

Aucun commentaire: